Antifouling supérieur pour performance du bateau &; faible entretien, votre finances, et le environnement!

Comment notre antifouling fonctionne si bien

La courte infographie vidéo ici, montre comment ce type d'antifouling fonctionne sur une coque de bateau. Le même effet fonctionne sur les arbres d'hélices aux hélices, et gouvernails.

There’;Il y a beaucoup de science derrière ces systèmes antisalissures, pourtant ils sont relativement simples à installer. Une fois installé, vous pouvez les oublier sauf pour vérifier occasionnellement qu'ils fonctionnent. À la fin de la lecture de cette page, vous serez un expert dans l'installation et le fonctionnement de ces systèmes antifouling, confiant d'installer le vôtre, et j'espère éviter d'avoir à peindre votre bateau avec des biocides ou d'autres peintures de lessivage., et seulement le temps, pour installer ces systèmes antifouling, c'est avec une coque propre, alors faites du dernier ascenseur ou en cale sèche cette saison le dernier que vous devrez effectuer et sans revêtements antisalissures.

Antifouling pour chaque taille de bateau

Les composants sont modulaires et évolutifs à toute taille de bateau. Sélectionnez votre type de bateau avec les spécifications correspondantes dans la sélection ci-dessous, ou contactez-nous pour des conseils et une conception personnalisée.

Leisure CRAFT &; OFFRES

Utilisation de 11,5 V à 30 V CC à bord

Visiter la boutique

remorqueurs, ferries, &; grands yachts

Série professionnelle utilisant 22V à 30V DC à bord, et avec des environnements difficiles

Visiter la boutique

Cargos et navires militaires

Série professionnelle utilisant 22V à 30V DC à bord, et avec des environnements difficiles

Visiter la boutique

personnalisé

Contactez-nous pour une enquête de conception gratuite

Demander une enquête

Installation en un après-midi

Juste deux composants antifouling !

There’;Il n'y a vraiment que deux types de composants dans un système antifouling à ultrasons:

  1. un (ou plus) boîtier de commande (for power &; génération de signal), et
  2. un (ou plus) transducteurs (haut-parleurs à ultrasons)

Le système est modulaire et peut être étendu par exemple. si des ultrasons supplémentaires sont nécessaires sur une partie de la coque ou des surfaces, des transducteurs supplémentaires peuvent être utilisés ou des transducteurs existants déplacés (Cependant, la colle époxy utilisée pour coller le transducteur est généralement très résistante et devra être retirée avec soin. (Il peut être plus facile d'obtenir un transducteur supplémentaire que de déplacer un transducteur existant.)

Positionnement

Antifouling Boîtier de commande(il est)

Placez le boîtier de commande dans un endroit pratique. Sa position n'a aucun effet sur l'échographie. Ce qui est pratique? Caché pour des raisons esthétiques, à proximité d'une source d'alimentation facilement connectée, pourtant accessible en cas de dépannage, réparation, améliorer, ou enlèvement.Certains boîtiers de contrôle sont généralement assez tolérants à l'humidité, humide, environnements chauds autour des moteurs. Il n'y a pas de pièces maintenables, et le seul accès généralement requis est de voir les voyants lumineux.Chaque boîtier de commande peut prendre en charge plus d'un transducteur. Lorsqu'il y a de nombreux transducteurs, regroupez-les avec leur boîtier de commande ou un boîtier de commande de plus grande capacité (voir les exemples ci-dessous).

Antifouling Transducteur(s)

Placer le transducteur(s) de sorte que l'effet protège toute la surface de l'encrassement. Sur un petit bateau, un transducteur suffit; sur les grands yachts, plusieurs transducteurs sont nécessaires. Chaque transducteur est optimisé pour affecter une surface de 10 m de rayon, ce qui équivaut à environ 300 m2.Vous disposerez de nombreux emplacements adaptés sur votre bateau. Considérez ces emplacements avec le routage de câbles interne le plus simple, accès au travail, et position qui ne gêne pas les autres fonctions. Une fois installé, il est peu probable qu'un accès soit nécessaire, surtout si vous pouvez toujours observer le voyant lumineux sur chaque transducteur et boîtier de commande pour confirmer le fonctionnement. Donc, il peut être moins de travail et plus facile d'installer plusieurs transducteurs plutôt que d'avoir du mal à accéder à des endroits difficiles d'accès.Voir les exemples ci-dessous.

Il n'y a aucune différence entre l'installation de cet antifouling sur les voiliers, yachts à moteur, superyachts, ou navires commerciaux, sauf en tenant compte des formes typiques de coque. Par exemple, les voiliers ont généralement des quilles profondes, tandis que les yachts à moteur peuvent avoir une forme de coque plus plate et plusieurs hélices.

Nous sommes heureux de vous aider à concevoir votre système, demander une enquête antifouling gratuite.

Les facteurs à prendre en compte lors de la conception de votre installation sont:

  • La longueur et la forme de la coque sous-marin. Les bateaux plus longs nécessitent plus de transducteurs; les multicoques nécessitent des transducteurs séparés, etc..
  • La poutre du bateau. À mesure que les bateaux s'allongent, ils deviennent également plus larges et donc plus de transducteurs sont nécessaires pour couvrir la largeur et la longueur de la coque.
  • Équipements et articles, par exemple. gouvernails, commandes de voile, hélices, attaché à la coque qui pourrait altérer ou masquer l'échographie. Biaise le placement du transducteur plus près de ces éléments.
  • Structure de la coque, c'est à dire. les cloisons rigides peuvent restreindre les ondes ultrasonores et exiger le placement du transducteur plus biaisé vers ces emplacements; les doubles coques ne conviennent que si l'accès est possible à l'intérieur de la couche la plus externe.
  • La puissance disponible par exemple. si une alimentation à quai doit être utilisée ou une batterie.
  • Accessibilité interne et acheminement des câbles pour chaque transducteur et le boîtier de commande / signal et accès à l'alimentation. For an easier install &; accès futur, éviter les endroits difficiles et le cheminement des câbles.

Dans les diagrammes juste ici, nous indiquons où chacun boîtier de commande (comme un carré bleu) et chacun transducteur (comme un cercle vert) peut être installé sur des bateaux de 10m à 40m +. Lorsqu'il y a plus d'un transducteur, alors l'installation est généralement sur les côtés opposés de la coque en quinconce sur la longueur. En cas de doute, alors l'espacement symétrique est également très bien. Cherchez généralement à couvrir chaque côté et chaque extrémité de la coque avec une concentration particulière là où il peut y avoir des quilles, gouvernails, et les hélices, c'est pourquoi vous remarquerez peut-être que nous positionnons les transducteurs plus à l'arrière dans certains cas.

Rappelles toi, tous les transducteurs sont installés à l'intérieur de la coque, pas à l'extérieur.

Positionnement sur les voiliers

Here’;s quelques positions indicatives pour les transducteurs antisalissures sur, dire, yachts à voile. Une quille peut masquer certaines parties de la coque, par conséquent, les transducteurs sont placés dans cet esprit.

antifouling installation on a sailing boat yacht

Le point clé ici est de décaler la position des transducteurs antisalissure le long des côtés opposés de la coque juste à côté de la ligne médiane.

Obtenez des conseils gratuits

Positionnement sur les bateaux à moteur

Voici ci-dessous quelques positions indicatives pour les transducteurs antisalissures, dire, bateaux à moteur qui ont souvent plusieurs hélices. Les considérations sont normalement la forme de la coque plus plate bien qu'il puisse également y avoir des entrées d'eau, coffres de mer, refroidisseurs d'eau pour protéger aussi.

antifouling installation on a motor boat yacht

Les navires à double vis doivent de préférence utiliser un transducteur antisalissure supplémentaire au-dessus du train de roulement arrière, comme vous le voyez dans le diagramme ci-dessus.

Obtenez des conseils gratuits

Regardez les graphiques ci-dessous et vous serez probablement en mesure de planifier vous-même le positionnement du boîtier de commande et de chaque transducteur..

Nous pouvons également facilement vous aider à concevoir votre système; it’;est plus simple que vous ne le pensez. Nous sommes heureux de prendre votre croquis, schéma de disposition, Photos, vidéos, ou même un flux vidéo en direct pour vous aider.

Matériaux de coque appropriés

Une note importante, la technologie ultrasonique fonctionne avec presque tous les (densité uniforme) matériaux de coque. Plastique renforcée de verre, acier, et l'aluminium fonctionnent bien. Le bois et le béton ne sont pas un matériau de coque approprié pour l'antifouling ultrasonique car il contient de nombreux vides et une densité variable., uniforme, les matériaux homogènes permettent généralement aux ondes sonores de se déplacer le plus efficacement vers la surface extérieure.Le transducteur provoque des vibrations dans les matériaux, mais lorsqu'il y a plusieurs vides dans le matériau, le son est réfléchi et atténué à l'intérieur du matériau de manière excessive Le transducteur doit être en contact ferme avec la face interne de la peau de la coque. Le transducteur a besoin d'un effet direct sur la surface de la coque, une installation correcte est donc vitale.

Nous sommes là pour vous aider maintenant

L'installation du système est simple. pourtant, nous sommes là pour vous à tout moment, pour les questions concernant les appareils, installation, Caractéristiques, options, problèmes, soucis, ou juste un chat.

Surtout en ces temps socialement plus sûrs, vous pouvez discuter avec nous sur WhatsApp par voix ou vidéo, envoyez-nous une vidéo ou des photos de votre bateau, des plans, et discuter de la sélection idéale d'articles, positionnement, installation, et maintenance maintenant et dans le futur.

Questions fréquemment posées

Les poissons sont-ils affectés?

Non, les poissons sont heureux de continuer à nager autour de la coque. The ‘;loudness’; ne porte pas non plus loin. Intentionnellement, le son est limité à la surface proche du transducteur.

Est-il respectueux de l'environnement?

Oui. 100%. Aucun polluant n'est déposé dans l'écosystème marin. Même certains emballages sont écologiques.

Notre antifouling affecte-t-il les sondeurs d'écho?

Non. Les deux fonctionnent sur des fréquences différentes.

Pourquoi lions-nous les transducteurs directement à la coque?

Pour transmettre une puissance maximale à la coque et empêcher les transducteurs de se détacher par vibration. Les fixations à vis peuvent fonctionner elles-mêmes gratuitement.

Quelle est la consommation d'énergie?

Cela dépend de la taille du système. Les spécifications complètes sont disponibles sur les pages d'informations système.

La puissance consommée est faible. Par exemple, one system uses just 3W per transducer on 12V DC &; 24Entrées V DC.

Puis-je fabriquer mes propres câbles de transducteur?

Oui. Le câble de signal est assez simple. Par exemple: certains systèmes utilisent un câble satellite RG6 avec des connecteurs de câble de type F en laiton plaqué. Notamment, bien que nous puissions fournir des câbles de 5 m et 10 m de long sur des navires plus grands, ceux-ci ne seront pas assez longs.

Quelle est la longueur maximale du câble du transducteur?

Nous avons maintenant une nouvelle technique de pilote pour permettre jusqu'à 60 m en utilisant le câble RG6.

Do I have to replace a fuse if there’;est une faute?

Non. Nous utilisons des fusibles électroniques dans les circuits de commande d'entrée et de transducteur. Ils seront automatiquement réinitialisés après la suppression du défaut.

Pouvez-vous utiliser notre système pour protéger les coffres de mer?

Oui pas de problème. Demandez plus d'informations. Nous pouvons vous aider avec des adaptateurs spéciaux et le placement des transducteurs.

Avez-vous un système pour les navires commerciaux?

Oui. Il existe des systèmes pour les bateaux de plaisance / de plaisance ainsi que pour les navires commerciaux de toutes tailles. Some systems have even been designed for miltary users and tested to a higher temperature &; plage de vibration.

Dois-je mettre en cale sèche mon navire pour installer le système?

Non. Des systèmes antifouling peuvent être installés lorsque le navire est à flot. Il n'y a généralement pas de coupe ou de pénétration requise. Tous les composants sont montés sur le côté sec de la coque, refroidisseurs ou tuyauteries.

What’;s le retour sur investissement?

Normalement fantastique, and it doesn’;t polluent notre planète comme le font les biocides et autres revêtements antisalissures. Le retour peut être juste une ou deux saisons, ou moins. Comparez le coût des peintures antifouling actuelles qui nécessitent de soulever le bateau, enlever les vieux revêtements, ponçage, applying multiple layers of new coatings &; ponçage, the labour &; services employés, perte d'utilisation du navire, et que ces revêtements commencent immédiatement à se dégrader.

Une fois installé avec une coque propre, un système antifouling à ultrasons assure une protection continue année après année à faible puissance et donc des performances optimales du bateau sans soulever le bateau.

Navires à moteur, et la navigation commerciale bénéficiera d'un avantage significatif sur le temps de trajet du navire, temps d'arrêt pour maintenance, et carburant économisé.

Les ultrasons nuisent-ils aux mammifères marins?

Non. Les vagues ne sont pas à une fréquence ou une pression qui affecte négativement, par exemple. baleines et dauphins.

Puis-je monter l'antifouling moi-même?

Oui. De nombreux clients effectuent leur propre installation. Nous fournissons des instructions complètes. Des navires plus grands que l'ingénieur du navire est normalement heureux d'installer.

L'antifouling fonctionnera-t-il sur mon navire?

L'antifouling ultrasonique fonctionnera sur n'importe quelle coque solide en métal ou en composite, tuyau ou composant. Cela ne fonctionne pas sur les coques en bois. Si votre navire a une construction sandwich GRP en mousse ou en bois, puis une section de la peau intérieure et du noyau doit être enlevée et l'espace construit avec du GRP solide pour permettre au transducteur d'émettre des ondes ultrasonores vers la coque extérieure.

Dois-je encore utiliser de la peinture antisalissure si j'utilise un antifouling ultrasonique?

Non pas pour l'antifouling. Les ultrasons font l'antifouling. pourtant, vous devrez peut-être encore protéger la coque avec un inerte approprié, revêtement protecteur pour la résistance aux chocs et pour des raisons esthétiques. L'antifouling ultrasonique ne protège pas contre la corrosion métallique ou l'osmose GRP.

Comment fonctionnent les ultrasons?

Consultez notre article de blog fabuleux détaillé, lié ici: Antifouling ultrasonique ~ Tout ce que vous devez savoir

QUELLES AUTRES OPTIONS DOIS-JE FAIRE AVEC MARINE FOULING?

Jetez un œil à notre article Options antifouling

Antifouling, y compris les ultrasons Options antifouling

Superior antifouling for boat performance & low maintenance, your finances, and the environment!

How Our Antifouling Works So Well

The short video infographic here, shows how this type of antifouling works on a boat hull. The same effect works on propeller shafts to propellers, and rudders.

There’s a lot of science behind these antifouling systems, yet they are relatively simple to install. Once installed, you can forget about them except for an occasional check they are working. By the end of reading this page you will be an expert in the installation and function of these antifouling systems, confident to install your own, and hopefully avoid the need to paint your boat in biocides or other leaching paints.The best, and only time, to install these antifouling systems is with a clean hull, so make the last lift or dry-dock this season the last one you will need to perform and without antifouling coatings.

Antifouling for Every Size of Boat

The components are modular and scalable to any size of boat. Select your boat type with corresponding specification from the selection below, or contact us for advice and a customised design.

Leisure CRAFT & TENDERS

Using 11.5V to 30V DC onboard

Visit shop

tugs, ferries, & large yachts

Professional series using 22V to 30V DC onboard, and with harsh environments

Visit shop

Freighters and military vessels

Professional series using 22V to 30V DC onboard, and with harsh environments

Visit shop

customised

Just contact us for a free design survey

Request survey

Installation in An Afternoon

Just Two Antifouling Components !

There’s really only two types of component in an ultrasonic antifouling system:

  1. one (or more) control box (for power & signal generation), and
  2. one (or more) transducers (ultrasonic speakers)

The system is modular and may be expanded e.g. if it is noticed extra ultrasound is required on a part of the hull or surfaces then additional transducers may be used or existing transducers moved (however the epoxy glue used to bond the transducer is usually very strong and will need careful removal. (It might be easiest to obtain an additional transducer than move an existing one.)

Positioning

Antifouling Control Box(es)

Place the control box in a convenient location. Its position has no effect on the ultrasound. What is convenient? Hidden away for aesthetic reasons, close to an easily connected power source, yet accessible in case of troubleshooting, repair, upgrade, or removal.Some control boxes are usually quite tolerant of the wet, humid, hot environments around engines. There are no maintainable parts, and the only access that is generally required is to view the indicator lamps.Each control box may support more than one transducer. When there are many transducers, group these with their control box or a larger capacity control box.See the examples below.

Antifouling Transducer(s)

Place the transducer(s) such that the effect protects the entire surface from fouling. On a small boat, one transducer is enough; on larger yachts, multiple transducers are required. Each transducer is optimised to affect a surface of 10m radius, which equates to approximately 300 m2.You will have many suitable locations on your boat. Consider those locations with the most straightforward internal cable routing, access to work, and position that is out of the way of other functions. Once installed, access is unlikely to be required, especially if you can still observe the indicator light on each transducer and control box to confirm functioning. Therefore, it might be less work and easier to install multiple transducers rather than struggle to access awkward locations.See the examples below.

There is no difference between installing this antifouling on sailing yachts, motor yachts, superyachts, or commercial vessels except consideration of the the typical hull shapes. For example, sailing yachts usually have deep keels, whilst motor yachts may have a flatter hull shape and multiple propellers.

We are happy to help you design your system, request a free antifouling survey.

The factors to consider when designing your setup are:

  • The length and shape of hull underwater. Longer boats require more transducers; multihulls require separate transducers etc.
  • The beam of the boat. As boats get longer, they also get wider and therefore more transducers are needed to cover the width and length of the hull.
  • Equipment and items, e.g. rudders, sail drives, propellers, attached to the hull which might alter or shadow the ultrasound. Bias the transducer placement closer to such items.
  • Structure of the hull, i.e. rigid bulkheads may restrict the ultrasonic waves and require transducer placement more biased towards these locations; double-hulls are not suitable unless access is possible to the inside of the outermost layer.
  • The power available e.g. whether shore power is to be used or battery.
  • Internal accessibility and cable routing for each transducer and the control/ signal box and access to power. For an easier install & future access, avoid difficult locations and cable routing.

In the diagrams just here we indicate where each control box (as a blue square) and each transducer (as a green circle) might be installed on boats from 10m to 40m+. When there is more than one transducer, then the installation is usually on opposite sides of the hull staggered along the length. If in doubt, then symmetrical spacing is also fine. Generally seek to cover each side and each end of the hull with particular concentration where there may be keels, rudders, and propellers which is why you may notice we position transducers more to the rear in some cases.

Remember, all transducers are fitted inside the hull, not on the outside.

Positioning on Sailing yachts

Here’s some indicative positions for antifouling transducers on, say, sailing yachts. A keel can shadow certain parts of the hull, therefore transducers are placed with this in mind.

antifouling installation on a sailing boat yacht

The key point here is to stagger the position of the antifouling transducers along opposite sides of the hull just off the centre-line.

Get free advice

Positioning on Motor boats

Here below are some indicative positions for antifouling transducers on, say, motor boats which often have multiple propellers. The considerations are normally the flatter hull shape though there might also be water inlets, sea chests, water coolers to protect too.

antifouling installation on a motor boat yacht

Twin screw vessels should preferably use an extra antifouling transducer above the aft running gear, as you see in the diagram above.

Get free advice

Take a look at the graphics below and you will probably be able to plan the positioning of the control box and each transducer yourself.

We can also easily help you design your system; it’s simpler than you may think. We are happy to take your sketch, layout diagram, photos, videos, or even live video stream to help you.

Suitable Hull Materials

An important note, ultrasonic technology works with almost all homogeneous (uniform density) hull materials. Glass reinforced plastic, steel, and aluminium work well. Wood and concreate is not a suitable hull material for ultrasonic antifouling since it contains many voids and variable density.Dense, uniform, homogeneous materials usually permit the sound waves to travel to the outside surface most effectively.The transducer causes vibration in materials but when there are multiple voids in the material, the sound is internally reflected and attenuated within the material excessively.The transducer has to be in firm contact with the inner side of the hull skin. The transducer needs a direct effect on the hull surface, so proper installation is vital.

We're Here to Help You Now

System installation is straightforward. However, we are here for you anytime, for questions regarding devices, installation, specifications, options, issues, concerns, or just a chat.

Especially in these socially safer times, you can chat to us on WhatsApp by voice or video, send us video or photos of your boat, plans, and discuss the ideal selection of items, positioning, installation, and maintenance now and in the future.

Frequently Asked Questions

Are Fish affected?

No, fish are happy to carry on swimming around the hull. The ‘loudness’ also does not carry far. By design, the sound is limited to the near-surface of the transducer.

Is It Environmentally Friendly?

Yes. 100%. No pollutants are deposited into the marine eco system. Even some packaging is eco-friendly.

Does our antifouling affect Echo Sounders?

No. Both work on different frequencies.

Why do we bond transducers direct to the hull?

To transmit maximum power to the hull and stop transducers coming loose through vibration. Screw fixes can work themselves free.

What is the power consumption?

That depends on the system size. Full specifications are available on the system information pages.

The power consumed is low. For example, one system uses just 3W per transducer on 12V DC & 24V DC inputs.

Can I make my own transducer cables?

Yes. The signal cable is quite simple. For example: some systems use RG6 satellite cable with plated brass F-type cable connectors. Especially, although we can supply 5m and 10m long cables on larger vessels these will not be long enough.

What is maximum transducer cable length?

We now have new driver technique to allow up to 60m using RG6 cable.

Do I have to replace a fuse if there’s a fault?

No. We use electronic fuses in both inlet and transducer drive circuits. They will automatically reset after fault removed.

Can you use our system to protect sea chests?

Yes no problem. Ask for further information. We can help with special adapters and placement of transducers.

Do you have system for commercial vessels?

Yes. There are systems for leisure/ pleasure craft as well as commercial vessels of all sizes. Some systems have even been designed for miltary users and tested to a higher temperature & vibration range.

Do I have to Dry Dock My Ship to Install the System?

No. Antifouling systems can be fitted whilst the vessel is afloat. There’s usually no cutting or penetrations required. All the components are fitted on the dry side of the hull, coolers or pipework.

What’s the return on investment?

Normally fantastic, and it doesn’t pollute our planet like biocides and other antifouling coatings do. The return can be just one or two seasons, or less. Compare the cost of current antifouling paints which requires lifting the boat, removing old coatings, sanding, applying multiple layers of new coatings & sanding, the labour & services employed, loss of use of the vessel, and that such coatings immediately start to degrade.

Once installed with a clean hull, an ultrasonic antifouling system provides continuous protection year after year at low power and therefore optimum boat performance without lifting the boat.

Motor vessels, and commercial shipping will obtain significant benefit on vessel journey time, down-time for maintenance, and fuel saved.

Do ultrasonics adversely affect marine mammals?

No. The waves are not at a frequency or pressure that adversely affects e.g. whales and dolphins.

Can I fit the antifouling myself?

Yes. Many customers do their own install. We provide full instructions. Larger vessels the ships engineer is normally happy to install.

Will Antifouling Work on My Vessel?

Ultrasonic antifouling will work on any solid metal or composite hull, pipe or component. It does not work on wooden hulls. If your vessel has a foam or wood cored GRP sandwich construction, then a section of the inner skin and core needs to be removed and the gap built up with solid GRP to enable the transducer to emit ultrasonic waves to the outer shell.

Do I Still Need to Use Antifouling Paint If I Fit Ultrasonic Antifouling?

No not for antifouling. The ultrasonics are doing the antifouling. However, you may still need to protect the hull with a suitable inert, protective coating for impact resistance and asthetic reasons. Ultrasonic Antifouling doesn’t protect against metallic corrosion or GRP osmosis.

How Do Ultrasonics work?

Check our detailed fabulous blog post, linked here: Ultrasonic Antifouling ~ Everything You Need To Know

WHAT OTHER OPTIONS DO I HAVE TO DEAL WITH MARINE FOULING?

Take a look at our article Antifouling Options

Antifouling including ultrasonics Antifouling options